0 0
Temps de lecture :3 Minutes, 38 Secondes

La plupart des gens savent maintenant qu’un blog d’entreprise sur le site Web d’une entreprise augmente le trafic et peut ainsi attirer davantage de clients. Mais ce qui est encore une quantité inconnue pour beaucoup : à quelle fréquence devriez-vous publier des articles de blog pour vraiment réaliser quelque chose en marketing de contenu ? Un par jour ou un par semaine ? Une fois par mois ou aussi souvent que vous pouvez l’imaginer ? Nous donnons de la clarté.

Pourquoi publier des articles de blog ?

Sommaire

La publication d’articles de blog sur le site Web de l’entreprise est l’une des tâches les plus importantes du marketing de contenu. Quelques avantages que vous en retirez :

  • Vous pouvez vous établir comme un expert dans votre domaine et créer ainsi la confiance des clients potentiels.
  • Les bons textes sont souvent mieux notés par Google que le contenu vidéo.
  • Les utilisateurs du site Web peuvent extraire des informations précieuses d’un article de blog plus rapidement que d’une vidéo élaborée.
  • Un équipement coûteux tel qu’une caméra, un microphone, un éclairage, etc. n’est pas nécessaire pour produire du contenu textuel
  • Les articles de blog sont « petit à petit » comme des publications sur Facebook, Instagram & Co.

La fréquence idéale des articles de blog

Tout d’abord : le mot « idéal » n’existe pas dans ce contexte. Quiconque publie un nouvel article de blog tous les jours n’a pas automatiquement un avantage plus élevé que quelqu’un qui ne prend la peine d’écrire quelque chose qu’une fois par mois.

Cela dépend aussi de QUOI est publié et POURQUOI il est publié. Si vous écrivez quelque chose qui n’intéresse pas votre groupe cible , vous pouvez en fait le laisser faire. Et si vous écrivez simplement comme ça sans vouloir atteindre un objectif clair de marketing de contenu, c’est foutu.

Nous avons résumé ici les indices les plus importants sur la fréquence à laquelle vous devriez publier des articles de blog.

  • Par exemple, si l’article de blog est destiné à promouvoir un produit ou un service,  des informations et des actualités précieuses à ce sujet doivent être données une fois par semaine .
  • Si vous souhaitez renforcer votre réputation de professionnel, vous devez vous  asseoir au clavier au moins deux, de préférence trois fois par mois .
  • Si le blog de l’entreprise sert simplement à fournir des informations sur des sujets intéressants du domaine spécialisé et éventuellement à augmenter le classement dans les moteurs de recherche, un article de blog plus long par mois est souvent suffisant . Mais il doit alors contenir une réelle valeur ajoutée pour l’utilisateur et être optimisé pour les moteurs de recherche ( SEO ).

Sujets – qui devrait lire l’article de blog ?

Le groupe cible décide quels sujets doivent être traités dans le blog de l’entreprise. Parce que les utilisateurs du site Web d’un dentiste ne sont probablement pas intéressés par la plante d’intérieur la mieux adaptée au bureau.

La fréquence d’apparition des nouveaux articles de blog dépend également des nouveautés dans le domaine respectif de l’entreprise. Cela peut se produire  plusieurs fois par semaine , par exemple si – pour rester chez le dentiste – les compagnies d’assurance maladie changent leurs directives, il existe de nouvelles méthodes pour les implants ou les patients doivent être tenus au courant presque tous les jours, comme c’était le cas le cas pendant la crise de Corona.

D’un autre côté, ceux qui s’intéressent aux plantes d’intérieur s’attendent à  entendre quelque chose de nouveau sur le ficus, le dragonnier et la fougère épée une fois par mois .

Régularité – parfois plus, parfois moins ?

Le marketing de contenu n’est pas un sprint, mais plutôt un marathon. Pour ne pas vous essouffler trop vite, vous devriez publier moins d’articles de blog par mois au début que trop.

Important : les longues pauses entre les articles du blog ne font que faire mal !

Par exemple, si vous trouvez qu’il est facile pour vous d’écrire et de publier un très bon article de blog toutes les deux semaines, c’est une bonne chose. Mais respectez cette fréquence – et ne vous contentez pas de prendre un mois de repos entre les deux parce que vous ne pouvez penser à rien ou que vous êtes stressé par d’autres activités.

La régularité – et nous parlons d’ au moins un article de blog par mois – est également un facteur de classement pour les moteurs de recherche. Et cela vous fait apparaître fiable, compétent et sérieux auprès de vos utilisateurs.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %