0 0
Temps de lecture :3 Minutes, 43 Secondes

La réduction mammaire et le lifting mammaire sont deux interventions complémentaires qui, en fait, peuvent être combinées en une seule procédure. Le chirurgien plasticien et reconstructeur, explique ici tous les détails de la chirurgie et de ses résultats.

Quels sont les avantages de combiner ces deux procédures ?

Sommaire

C’est une vision plus large du problème fonctionnel et esthétique des femmes aux seins trop gros. Dans le lifting mammaire, l’accent est mis sur la forme du sein dans le but d’obtenir un effet rajeunissant sur la poitrine, tandis que dans la réduction mammaire, le but est de réduire le volume. La réduction mammaire avec mastopexie assure non seulement un volume adapté au reste du corps de la patiente mais aussi une forme rajeunie de celui- ci

Pour quels types d’imperfections et de patients cette combinaison d’interventions est-elle la plus appropriée ?

Pour tous les cas de seins volumineux et tombants et pour toutes les patientes aux seins volumineux sans autres pathologies pertinentes. Il est particulièrement indiqué chez les patients souffrant de problèmes de dos ou de rougeur du sillon sous-mammaire. Il a également une validité oncologique car il réduit le risque de cancer du sein et parce que la santé de la glande est examinée par un examen histologique.

Souvent, après une grossesse, il y a un changement significatif dans l’apparence des seins. Dans ce cas, combien de temps une femme dit-elle attendre lorsqu’elle veut subir cette opération ?

Au moins 3 mois après la fin de l’allaitement et est particulièrement recommandé chez les patientes qui ne prévoient pas d’autres grossesses.

Comment se déroule la visite chez le spécialiste pour la préparation et la planification de l’intervention ?

C’est une visite qui comprend un examen mammaire, orthopédique, dermatologique et chirurgien-plastique. Les besoins du patient sont mis en évidence et les modalités de l’intervention sont expliquées, mais aussi les attentes et les cicatrices qui en découlent.

Les examens préopératoires comprennent des analyses de sang, une électrocardiographie, et surtout une échographie mammaire bilatérale basée sur l’âge et une mammographie.

Comment se déroule la chirurgie ?

Contrairement à la technique classique qui consistait à enlever le tissu puis à le remodeler, le sein est d’abord remodelé pour obtenir la forme souhaitée et ce n’est qu’à la fin que l’excès de tissu est retiré. Généralement les cicatrices sont verticales, autour de l’aréole et du sulcus. La chirurgie est réalisée sous anesthésie générale.

Combien de temps dure l’opération ? Est-ce plus long qu’une réduction mammaire normale ou un lifting des seins sans réduction ?

Cela dure environ une heure et demie. En réalité, avec cette approche, la chirurgie est plus rapide et aussi dure qu’un simple lifting des seins.

A la fin de l’intervention, combien de temps le patient doit-il attendre avant de pouvoir rentrer chez lui ?

Elle peut sortir même 4 heures après la chirurgie, mais les patients préfèrent souvent passer la nuit à l’hôpital pour plus de commodité.

Comment se déroule la procédure post-opératoire et quels traitements ou précautions doivent être adoptés ?

Les drains (le cas échéant) sont généralement retirés lors de la décharge. Un pansement étanche est réalisé pour permettre au patient de se doucher immédiatement avec les pansements. Les points de suture sont résorbables et internes, nous vous recommandons donc de retirer les patchs après 5 à 7 jours et de vous doucher sans eux. Vous devez porter un soutien-gorge de maintien (un soutien-gorge de sport peut également convenir) pendant environ un mois.

Combien de temps devrez-vous vous reposer ?

Les activités physiques lourdes telles que le sport sont reportées d’un mois après la chirurgie et par conséquent les travaux impliquant la levée de poids supérieurs à 2 kg ne peuvent pas être effectués. Dans les emplois sédentaires, il est généralement recommandé de reprendre le travail après une ou deux semaines, mais aussi plus tôt si l’organisme le permet.

Quels sont les mouvements ou activités à éviter absolument pendant la période postopératoire ?

Toutes les charges et tensions avec les muscles de la poitrine et du dos doivent être évitées. D’autre part, la marche est recommandée, il est donc normal de se promener dans le centre.

Quels résultats peut-on obtenir, combien de temps durent-ils et au bout de combien de temps seront-ils appréciables ?

Le résultat est en deux mots naturel et harmonieux. Aucune intervention chirurgicale ne donne de résultats postopératoires à vie, car les tissus continuent de changer au fil des ans, mais il s’agit d’un rajeunissement mammaire efficace et persistant.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %